La Palombiere

Votre pause campagne dans le sud-ouest

Gîte et Chambres d'Hôtes

La PALOMBIERE - SUD GIRONDE - BORDELAIS- LANDES - LUCMAU - BAZAS - LANGON - BORDEAUX- CHAMBRES D'HOTES - GITE -

Juillet 2013

Les vacanciers vont arriver, la plupart des WE affichent complet ou presque, encore de la place en semaine, pour les vacanciers qui veulent profiter du calme de la campagne "Girondo-Landaise". Les activités touristiques des environs sont prêtes à acceuilir les amateurs de vieilles pierres, de sports nature, ou de dégustation de vins. Nous avons toujours de bonnes adresses sous le coude à vous communiquer. Pour ma part j'essaie de maintenir le parc en état avec l'herbe qui pousse d'une manière débridée après les nombreux épisodes pluvieux qui ont émaillé le printemps et le début de l'été. L'Océan est paraît il assez froid actuellement, mais la piscine était aujourd'hui à 28°. Pour les randonnées pédestres, les offices de tourisme de Bazas et de Villandraut ont édité de belles petites cartes de circuits très sympas dans les environs proches. J'en ai quelques exemplaires à la maison pour vous. Le gîte, après des travaux de peinture, le rajout de quelques meubles, et la touche déco de Michelle, est fin prêt pour accueillir ses occupants.

Septembre 2013

C'estfait, les principaux mois d'été se sont écoulés à la vitesse "grand V" ! plus de 100 nuitées pour le mois d'août, un petit peu moins en juillet, Michelle et moi, nous sommes contents de notre saison estivale, beaucoup de travail bien sûr, mais beaucoup de belles rencontres aussi. Pratiquement des représentants de toutes les régions de France nous ont rendu visite, toujours pas mal de vacanciers en provenance de l'ouest ou de la région parisienne, mais de plus en plus de personnes en provenance du pourtour méditerranéen et de Rhône Alpes. Le soleil a été généreux pour tout le monde, pourvu qu'il le reste encore un peu. Nous allons fermer un peu la maison pour rendre visite à notre petit fils né le 13 août, qui habite à environ 1000 km de Lucmau. Nous revenons pour accueillir des hôtes Canadiens qui viennent dans le gîte presque 2 semaines. Pas mal de travaux en prévison, entretien et amélioration, pas le temps de s'ennuyer à la Palombière... Merci à tous pour votre gentillesse et pour les les bons moment partagés sous notre toît. Merci aussi pour les bonnes appréciations, notemment sur booking.com où notre note est de 8,6/10 pour le moment, j'ai rarement eu cette note à l'école !

2 Novembre 2013

L'automne est bien là, Les Palombes passent, bientôt aussi les grues cendrées. Dès lundi, nous commençons les travaux dans la salle à manger, Quelques changements dans la déco à réaliser en 2 petites semaines. Nous serons prêts, j'espère, pour vous accueillir et recueillir vos impressions, dès le 15 Novembre.

Dernières nouvelles ...

Gironde chambres d'hotes vue de côté